Histoire de la Clinique

a

La Clinique Via Domitia a ouvert ses portes le 9 février 2007, avec la création du Pôle Santé Pr Louis Serre. Le Pôle Santé regroupe à l’époque sur un même site le Centre Hospitalier, la Clinique Via Domitia, le centre d’auto dialyse, et le service de radiologie. Son ouverture signifiait le sauvetage de l'offre de soins à Lunel.

Au début des années 2000, un constat s'imposait : l'offre de soins à Lunel était réduite à sa plus simple expression. De nombreux services de santé étaient partis de Lunel, la permanence des soins n’était plus assurée sur la ville et d’autres services comme la Clinique des Platanes allaient devoir fermer ou partir.

Aussi, la volonté tant des élus locaux que des acteurs publics et privés de la santé, avec le soutien de l’ARS, a permis de donner naissance après 6 ans d’échanges, de travail et de concertation au Pôle Santé Pr Louis Serre. Ce Pôle Santé public-privé était alors un des premiers en France et le premier dans la Région. 

L'offre de soins n'a cessé d'augmenter.
2007

Création de la Clinique Via Domitia à Lunel

2008

Arrivée du scanner

2012

Ouverture du service des urgences

2013

La première extension de la Clinique Via Domitia est créée grâce à l'appui du groupe Clinipole et permet d'accueillir un laboratoire d'analyse médicale ainsi que de nouvelles spécialités médicales (orthopédie, viscéral...)

2017

Le Pôle Santé intègre une IRM nouvelle génération

2018

Ouverture du batiment C