Démarche Qualité

a

Certifiée en 2016, la Clinique Via Domitia s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, conformément aux préconisations de la Haute Autorité de Santé (HAS).

En collaboration étroite avec l’ensemble des praticiens et les Représentants des Usagers, l’établissement veille quotidiennement à l’amélioration de ses pratiques professionnelles et à votre satisfaction.

A ce titre, vous trouverez dans chaque service de soins des questionnaires d’évaluation de votre satisfaction. Ces questionnaires vous permettent de nous faire part de votre expérience, de vos remarques et de vos suggestions, et d’ainsi participer à l’amélioration de qualité et de la sécurité des soins.

Les différents rapports et résultats de l’établissement sont disponibles le site internet de la Haute Autorité de Santé (HAS) et sur Scope Santé.

a
Enquêtes de satisfaction

Disponible auprès des responsables des services ou à l’accueil de l’établissement, nous vous remercions de compléter notre questionnaire de satisfaction au moment de votre sortie et de le déposer à la réception lors de votre départ.

Le résultat des questionnaires de satisfaction est un indicateur permanent de la qualité d’accueil et de prestation de notre établissement. Vos réponses et remarques sont visées et analysées par la Cellule Qualité et la Direction avant de faire l’objet d’un traitement statistique et d’une diffusion des résultats à l’ensemble du personnel et aux représentants des usagers.

La Clinique Via Domitia participe également à l’enquête nationale de satisfaction des patients de la Haute Autorité de Sante : E-SATIS. Ce dispositif mesure la satisfaction des patients hospitalisés en court séjour en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO). Le questionnaire E-SATIS permet de recueillir l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes humaines, techniques et logistiques de leur prise en charge. Pour y participer, il vous suffit de communiquer votre adresse e-mail lors de la réalisation de votre dossier administratif d’entrée à la Clinique. Vous recevrez ensuite le questionnaire par e-mail.