Sortie

a
LORS D’UNE PRISE EN CHARGE EN AMBULATOIRE

Après accord de votre praticien ou de l’anesthésiste, un  bon de sortie vous sera remis.  Avant votre départ, vous devrez effectuer vos formalités administratives de sortie et procéder au règlement des frais éventuels.

Pour toute sortie après 18h30, vous devrez réaliser ces formalités le lendemain de votre sortie, à l’accueil de l’établissement.

Avant votre départ du service de soins, assurez-vous que vous soient remis vos prescriptions médicales, vos résultats d’examens, l’ensemble des documents médicaux vous appartenant, ainsi que votre traitement personnel, si vous en avez un. Veillez à récupérer vos dépôts éventuels au coffre et à retirer, si nécessaire, un bulletin de situation.

Selon les consignes de votre praticien, l’infirmier(e) vous informera des recommandations post-opératoires à respecter (alimentation, repos, etc..).

Veillez également à ne pas oublier d’objets personnels dans votre chambre et à ne pas emporter d’objets de la clinique dans vos bagages.

Dans le cadre de l’amélioration permanente de nos prises en charge, l’établissement met à votre disposition un questionnaire de satisfaction. Pensez à le compléter et à le remettre au personnel du service de soins ou à l’accueil de l’établissement.

Pour votre sécurité, nous vous rappelons vous devez impérativement être accompagné pour votre retour à domicile. Pour la prise en charge des mineurs, deux adultes doivent être présents pour le retour à domicile.

Afin d’assurer votre suivi postopératoire, un infirmier du service vous contactera le lendemain de votre sortie afin suivre l’évolution de votre état de santé.

En cas de problème survenant à la suite de votre intervention, veuillez contactez votre praticien à son cabinet ou en dehors de ses horaires d’ouverture, veuillez contacter le service des urgences de l’établissement au 04 67 83 33 33.

a
EN HOSPITALISATION COMPLÈTE

Le médecin responsable de votre prise en charge décide de votre date de départ. Les sorties sont prévues du lundi au samedi à partir de 8h00.

Assurez-vous que vous soient remis vos prescriptions médicales, vos résultats d’examens, les autres documents médicaux vous appartenant et vos médicaments.

L’infirmier vous donnera des conseils spécifiques à l’intervention que vous avez subi (alimentation, repos etc..).

Veillez également à ne pas oublier d’objets personnels dans votre chambre et à ne pas emporter d’objets de la Clinique dans vos bagages.

Présentez-vous au bureau des sorties pour régulariser votre dossier administratif, régler les éventuels frais relatifs à votre hospitalisation, récupérer les dépôts au coffre et retirer un bulletin de situation, si nécessaire. N’oubliez pas de nous remettre le questionnaire de satisfaction. 

a
SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL

Si vous demandez à sortir contre avis médical, il vous faudra signer une attestation déchargeant le médecin et l’établissement de toute responsabilité quant aux suites de votre décision. Cette décharge est à remettre au Médecin responsable de votre prise en charge.

a
LE TRANSPORT

Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge par l’assurance maladie. Le choix de la société de transport est laissé à votre appréciation. Le personnel de l’établissement peut se charger de contacter le transporteur.

v
Poursuite de votre traitement

Votre Médecin traitant ou votre Médecin adresseur recevra toutes les informations médicales utiles vous concernant.

Un compte-rendu d’hospitalisation lui sera adressé par courrier postal. Il pourra toujours prendre contact avec les praticiens de la clinique qui vous ont soigné voire consulter votre dossier médical, avec votre consentement.