Journée du coeur le 26 septembre
A l’occasion de la journée du Cœur, la Clinique Via Domitia organise une journée de prévention aux risques cardiovasculaires, ouverte à tous.
Les maladies cardiovasculaires restent la 1ère cause de mortalité chez les femmes et la 2ème chez les hommes. Il s’agit d’un problème majeur de santé publique.
Les équipes de la Clinique Via Domitia se mobilisent en partenariat avec l’Association Cœur et Santé de Lunel (Fédération Française de Cardiologie), le laboratoire Inovie et la CPTS Pays de Lunel pour sensibiliser sur importance de la prevention, du dépistage précoce et d’une prise en charge adaptée.
Au programme :
- dépistage de l’hypertension artérielle
- dépistage du diabète
- atelier d’information et de prévention des maladies cardiovasculaires
- Conseils diététiques et alimentaires
Les dépistages sont gratuits et sans rendez-vous. Leur finalité étant de déceler une éventuelle pathologie cardiaque ou maladie rénale, et de souligner l’importance des contrôles réguliers au regard de l’âge et des antécédents familiaux.
La prise en charge des maladies cardiovasculaires à la Clinique Via Domitia
Tout au long de l’année, les cardiologues de la Clinique Via Domitia accueillent les patients pour les consultations et examens complémentaires nécessaires au diagnostic des maladies cardiovasculaires (électrocardiogrammes, échocardiographies, écho-doppler vasculaire, holter rythmique…). Des épreuves d’efforts peuvent également être réalisées.
Les Urgences Cardiologiques sont prises en charge dans l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC) de la Clinique du Parc, à Castelnau Le Lez.