Votre chambre
Les chambres sont toutes équipées du nécessaire de confort quotidien indispensable à votre bien-être et à votre sécurité. Elles sont équipées d'une climatisation, d'un téléphone, d'une télévision et de sanitaires.
Si vous en formulez la demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. Si nous nous efforcerons de satisfaire votre demande, nous vous rappelons que l’attribution d’une chambre particulière se fait sous réserve des chambres disponibles. Par conséquent, vous pouvez être placé en chambre double, le temps qu’une chambre particulière se libère.
Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des frais relatifs aux chambres particulières. Avant votre hospitalisation, veillez à vous rapprocher de votre mutuelle afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre séjour.
Un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition pour une ou plusieurs nuits en chambre particulière uniquement (service payant). Il convient d’en faire la demande au personnel d’étage.
En chambre double, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir.
Pour des raisons d’hygiène, les animaux, les fleurs et les plantes sont interdits dans la chambre.
L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans la clinique.
L’établissement assure la délivrance nominative des médicaments à chaque patient.
Pour assurer votre sécurité lors de votre prise en charge médicamenteuse, tous les traitements personnels sont retirés et stockés dans le service d’hospitalisation, et ce dès votre admission.
Votre traitement vous est entièrement restitué lors de votre sortie.
Conformément au code de la santé publique (Art. 1113-1), il est conseillé de n’apporter que les effets dont la nature justifie la détention pendant l’hospitalisation. La direction n’est pas responsable des valeurs ou objets précieux laissés par les patients dans les chambres et en particulier bijoux, argent, téléphone, carte bancaire...
Lors de votre hospitalisation vous pouvez déposer vos biens dans le coffre du service dont vous faîtes partie et vos valeurs dans le coffre de l’administration.
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est formellement interdit de fumer dans l’établissement. Cette mesure concerne autant les visiteurs que les patients eux-mêmes.
En cas de non respect de cette consigne, chacun des membres du personnel peut être amené à faire respecter cette règle. Cette interdiction doit être strictement respectée dans les chambres, dans la mesure où celles-ci contiennent les arrivées des fluides médicaux et notamment l’oxygène.
Il est possible de fumer à l’extérieur de la clinique ; dans ce cas, merci d’utiliser les cendriers prévus à cet effet.
Téléphone en chambre : le jour de votre admission et sur votre demande, il vous sera remis un code confidentiel, qui vous permettra de communiquer librement 24 h/24, tout en respectant le calme et l’intimité des lieux. (Voir tarif à l’accueil).
Pour tout renseignement, le standard de la clinique est ouvert de 6h45 à 18h30.
L’usage du téléphone portable est toléré dans le cadre de la confidentialité et du respect de chacun. Nous vous remercions d’utiliser le mode « silencieux » de votre téléphone pour le respect de chacun.
Toutes nos chambres sont équipées de télévisions LCD. Pour y avoir accès, demander à l’Hôtesse d’Accueil une télécommande qui vous sera remise contre un acompte.
Après 22 heures merci d’utiliser votre télévision en respectant le repos d’autrui.
Afin d’assurer l’intimité et la qualité des prises en charge, les visites en chambre sont autorisées entre 11h00 et 20h00. La porte principale du hall d’entrée ferme à 21 heures.
Pour le bien-être et le confort des autres patients, il vous est également demandé d’éviter les visites en groupe ou prolongées.
Pour des raisons de sécurité alimentaire, il est interdit aux visiteurs d’apporter des aliments à la clinique. Pour des raisons d’hygiène, les fleurs et plantes sont interdites dans le service d’hospitalisation.
Leur introduction et leur consommation sont strictement interdites dans l’établissement.
Toutes les chambres de notre établissement sont climatisées. Pour assurer l’efficacité du fonctionnement, il est nécessaire de maintenir porte et fenêtre fermées.