sortie
Avant le jour de votre venue dans notre établissement, veillez à…
- Récupérer à une pharmacie le traitement prescrit par votre médecin ainsi que les accessoires (béquilles, attelle, etc.) qui seront nécessaires aux suites de votre intervention. Veillez à ranger vos ordonnances dans votre dossier de suivi.
- Anticiper la venue d’une infirmière libérale à votre domicile pour les suites de votre intervention, si votre médecin vous l’a demandé.
- Anticiper vos rendez-vous avec un kinésithérapeute pour les suites de votre intervention, si votre médecin vous l’a demandé.
Prévoyez un accompagnant majeur et valide qui vous raccompagnera pour votre retour à domicile. Nous vous rappelons qu’il vous est formellement interdit de quitter l’établissement seul.
Jusqu’au lendemain de votre anesthésie générale :
- Ne conduisez pas de véhicule,
- N’utilisez pas d’appareil potentiellement dangereux,
- Ne prenez pas de décision importante, votre vigilance peut être abaissée sans que vous ne vous en rendiez compte,
- Ne consommez pas d’alcool durant les 24 heures suivant votre intervention,
- Prévoyez une personne qui restera auprès de vous durant la nuit suivant votre anesthésie.
En ambulatoire :
Après accord de votre praticien ou de l’anesthésiste, un bon de sortie vous sera remis. Avant votre départ, vous devrez effectuer vos formalités administratives de sortie et procéder au règlement des frais éventuels.
Pour toute sortie après 18h30, vous devrez réaliser ces formalités le lendemain de votre sortie, à l’accueil de l’établissement.
Avant votre départ du service de soins, assurez-vous que vous soient remis vos prescriptions médicales, vos résultats d’examens, l’ensemble des documents médicaux vous appartenant, ainsi que votre traitement personnel, si vous en avez un. Veillez à récupérer vos dépôts éventuels au coffre et à retirer, si nécessaire, un bulletin de situation.
Selon les consignes de votre praticien, l’infirmier(e) vous informera des recommandations post-opératoires à respecter (alimentation, repos, etc..).
Veillez également à ne pas oublier d’objets personnels dans votre chambre et à ne pas emporter d’objets de la clinique dans vos bagages.
Dans le cadre de l’amélioration permanente de nos prises en charge, l’établissement met à votre disposition un questionnaire de satisfaction. Pensez à le compléter et à le remettre au personnel du service de soins ou à l’accueil de l’établissement.
Pour votre sécurité, nous vous rappelons vous devez impérativement être accompagné pour votre retour à domicile. Pour la prise en charge des mineurs, deux adultes doivent être présents pour le retour à domicile.
Afin d’assurer votre suivi postopératoire, un infirmier du service vous contactera le lendemain de votre sortie afin de suivre l’évolution de votre état de santé.
En cas de problème survenant à la suite de votre intervention, veuillez contactez votre praticien à son cabinet ou en dehors de ses horaires d’ouverture, veuillez contacter le service des urgences de l’établissement au 04 67 83 33 33.
En hospitalisation complète :
Le médecin responsable de votre prise en charge décide de votre date de départ. Les sorties sont prévues du lundi au samedi à partir de 8h00.
Assurez-vous que vous soient remis vos prescriptions médicales, vos résultats d’examens, les autres documents médicaux vous appartenant et vos médicaments.
L’infirmier vous donnera des conseils spécifiques à l’intervention que vous avez subi (alimentation, repos etc..).
Veillez également à ne pas oublier d’objets personnels dans votre chambre et à ne pas emporter d’objets de la Clinique dans vos bagages.
Présentez-vous au bureau des sorties pour régulariser votre dossier administratif, régler les éventuels frais relatifs à votre hospitalisation, récupérer les dépôts au coffre et retirer un bulletin de situation, si nécessaire. N’oubliez pas de nous remettre le questionnaire de satisfaction.